DGM (Métal Progressif / Italie)
Si vous aimez Dream theater et Symphony X, vous allez adorer DGM. Plus de 20 ans que le groupe Italien défend la bonne parole du power métal progressif. C’est certainement la sortie de l’album Frame en 2009, avec l’arrivée du chanteur Mark Basile, qui a placé le groupe en orbite et lui a permis de parcourir la planète pendant quatre années sans interruption, avec notamment plusieurs prestations sur le grand festival Américain, le Prog Power USA à Atlanta. Malgré huit albums à leur actif, le groupe n’a que très peu foulé le sol Français et reste très injustement méconnu.
Fort d’un 9ème opus « The Passage » sorti chez Frontiers Music, il semblerait bien que DGM tienne là l’un des albums les plus aboutis, efficaces, mélodiques et accessibles de toute sa carrière. A noter également la présence de Tom Englund (Evergrey) et Mickael Romeo (SymphonyX) sur cette galette !
A ne manquer sous aucun prétexte !
+ AMON SETHIS (Métal Progressif / Grenoble)
Amon Sethis, le Dieu serpent...
Projet ambitieux bati autour du concept de la 7ème dynastie des Pharaons, Amon Sethis met en musique le voyage initiatique du héros Ateravis à travers l’Egypte ancienne. Puissante, variée, parfois envoutante, l’expérience musicale et visuelle défendue par Amon Sethis laisse peu de monde indifférent. Après avoir ouvert pour des groupes tels que Nightmare, Dark Moor, Blaze Bayley ou encore Vanden Plas. Amon Sethis présente son second album intitulé "Part II : The Final Struggle".
Etes vous prêt à rejoindre l’armée du Pharaon...?
+ RESTFUL
Influencé par les plus grands noms de la scène heavy metal et hard rock, RESTFUL voit le jour à Grenoble en mai 2009. Le groupe se fait remarquer en 2011, notamment à l’occasion de la finale du tremplin Emergenza au Ninkazi (Lyon) et deux dates à l’Ampérage (Grenoble) qui ont marqué les esprits.
Mais le monde de la musique étant ce qu’il est, d’incessants changements de line-up ralentissent la progression du groupe. Le line-up se finalement stabilise mi-2012. Les influences majeures de RESTFUL sont ancrées dans la “NWOBHM” (New wave of British heavy metal), tels qu’IRON MAIDEN, SAXON ou JUDAS PRIEST.
Le métal joué par RESTUL fleure bon les 80’s et 90’s !
Sur sa lancée le groupe sortira un EP et se produira à Grenoble en première partie de BLAZE BAYLEY (mars 2013), au RISING FEST de Dijon en compagnie de LONEWOLF et KISSIN’ DYNAMITE (septembre 2013), et de nouveau à L’Ampérage (Grenoble) en support de SATAN JOCKERS (octobre 2013).
2015 est une année charnière pour RESTFUL.
Des tensions internes font exploser le line-up.
Le groupe entre dans une période de reconstruction de deux ans.
C’est le temps nécessaire pour construire un nouveau line-up avec Francesco Alessi (chant), Gil di Bravo (guitare), François Mandelli (basse) et Yannick Toussaint (chœurs) qui rejoignent RESTFUL courant 2017. C’est aussi l’occasion pour le groupe de se diriger vers un nouveau style. Résolument plus hard US mais sans pour autant renier totalement son passé, celui-ci est à la croisée des influences et styles des musiciens.
RESTFUL prend un nouveau départ et se lance dans la composition d’un tout nouveau set. Chaque titre étant le fruit de la collaboration d’une équipe soudée et plus motivée que jamais. Armé de ce nouveau set fraichement composé, RESTFUL fera son retour sur scène en juin 2018, la première étape d’une longue route qui doit permettre à RESFTUL de rencontrer son nouveau public !