TARIFS 7€ / 5€ (étudiants USMB sur place uniquement)
BÉGAYER
Chanson française, bruitismes, rumeurs des musiques anciennes et lointaines, instruments faits-mains, radios-transistors modifiés et autres vieux objets électroniques.
« C’est fait de bouts de poèmes arrachées au silence et puis gueulés sur des durées impossibles. C'est une musique d'aveugle clairvoyant, comme le blues. on ne sait pas si c'est primitif ou d'avant-garde comme on dit à l'armée.
C’est aussi tout une langue, pauvre, nue et belle qui avance avec des ciseaux pour ajourer la vie contemplée, éprouvée, pour la révéler dans sa réversibilité à force d'épiphanies patientes.
C'est pas du patois pour rire, c'est le drame de la langue, jeté en plus sur de la musique en lambeaux. qu'est-ce qu'il reste du rock'n r'oll quand on lui a tout enlevé? du jazz quand on lui a tout enlevé? de la musique populaire quand on lui a tout enlevé? de la musique savante quand on lui a tout enlevé? il reste des bouts de trucs excitants comme un diable ivre, émus comme de la buée sur les lunettes d'une jeune femme amoureuse, immédiatement compréhensibles mais à tout jamais inexplicables, la possibilité d'une histoire touchée avec les mains dans le discontinu même du temps qui ment et qui mentant dit le vrai du vrai. Bégayer c'est un trio sachant tout très bien, d'instinct, avec les mains, du strip-tease musical et du suicide du sens et qui parvient avec ça, à fabriquer des bombes. »
Sing Sing
+ PNEVMATIKÒ
Le trio PNEVMATIKÒ vous accueille dans l'intimité des Rèbètika, chansons iconiques de cette contre-culture grecque.
La douceur d'un chant sombre et féminin, mêlé au son brut du bouzouki, vous emportera vers des mélodies apaisant l'esprit.
Un répertoire authentique, traditionnel et transcendant, s'adressant à l'âme sans raccourci.