" On ne rencontre pas Tom Bird à chaque croisement de rue, non. Il s’agit de tomber sur lui comme l’on tombe sur une bonne surprise. Sur scène, en fond d’une boutique lyonnaise ou au creux d’un casque audio, Tom Bird c’est avant tout le récit d’un quotidien onirique animé de poésie. Amoureux de la beauté et de celle des femmes, il ne manque jamais de mots pour exprimer les nuances de l’admiration qu’il leur porte.
Au travers de la mélancolie de ses histoires, qu’elles soient douces, sensuelles, déchirantes ou caressantes, il nous enveloppe dans le monde qu’il s’est construit en nous offrant son nouvel opus “À distance égale”, déjà soutenu par la presse spécialisée (FrancoFans, Soul Kitchen...).
Ce nouveau chapitre met l’accent sur la contradiction constante des rapports à l’Autre, mais surtout des rapports à Soi. Car Tom Bird n’est pas un seul homme, il reflète chaque être qui s’est un jour questionné sur ses sentiments et ce qu’ils impliquent.
Entre observatoire sociétal et exutoire désincarné, c’est dans l’échange avec son public que ses nouvelles compositions prennent tout leur sens.
Il est temps de faire silence. On perçoit les premières notes de sa boîte à musique, signe qu’il a encore de belles choses à nous dire"