Tout le monde connaît les conséquences de « L’Affaire Guédon » : des centaines de millions de morts, des émeutes à travers toute la France, un pays à feu et à sang… Et pourtant, tant de questions restent sans réponses : que s’est-il passé dans la tête de François Guédon ? Son penchant pour la Suze est il en cause ? Le Pr Plougelec avait il raison ?
Tant de questions auxquelles ce spectacle tente de répondre…
Œuvrant secrètement à l’improbable réconciliation entre Racine et Nabilla, François Guédon vous livre son humour finement gras avec la touche d’impertinence qu’il convient.
Presse :
« Son texte intelligent et talentueux s'autorise la transgression et l'outrance. Mais si la blague peut être grasse, le rire ne l'est jamais. À découvrir d'urgence. » (Sud Ouest Bordeaux)
« Parce que François Guédon, au-delà de son écriture, est surtout un sacré performeur. Son spectacle se déguste comme un jeune vin bordelais débouché par Rabelais et avalé par Desproges. Cul-sec. » (Charente Libre)
« Ce spectacle, loin d’être la déploration d’un déclin inexorable de la culture française, est plutôt un plaidoyer enthousiaste pour le mixage culturel. » (S. Barthes, Maître de Conférences, Université Sorbonne-Nouvelle)