A l'affiche pour 2015 : Lizz Wright, Mario Biondi, Eliane Elias ou Ben l'Oncle Soul.
Un décor exceptionnel
Lancé en 2003 par le Conseil général de la Savoie dans le cadre du projet de valorisation patrimonial et culturel du Château des Ducs de Savoie à Chambéry, le festival s’installe dans le lieu d’exception de la Cour d’honneur. Les Estivales en Savoie font retentir l’art au cœur même du Château, révélant aux publics l’âme d’un des plus beaux site de Savoie.
Le rayonnement départemental
Intimement lié au Château des Ducs de Savoie, le festival propose cependant, au gré des programmations, de rapprocher certains spectacles des différents territoires savoyards.
La gratuité
Dès l’origine, le Conseil général a affirmé sa volonté de rendre accessible la culture à tous. C’est la raison pour laquelle, il a souhaité que l’ensemble des spectacles proposés soit offert gratuitement au public.
En effet, la gratuité permet une liberté de curiosité culturelle et artistique essentielle à la formation d’un public pluriel. Dans un objectif de démocratisation, le festival accueille désormais un public d’initiés et novices curieux, venu partager un même spectacle.
Et pour permettre à un public toujours plus nombreux d’accéder gratuitement aux spectacles, le Conseil général de Savoie a mis en place pour la première fois en 2007, des retransmissions sur écran géant situées place du Château.