Lancé par Jérémy Jouve, "nouvel ambassadeur de la guitare classique de par le monde (FIP)", le festival mettra à l'honneur la création et fera découvrir une programmation ouverte à tous les instruments et à toutes les influences. Cette programmation sera dédiée au célèbre compositeur du concerto d'Aranjuez, Joaquin Rodrigo, décédé il y a tout juste vingt ans.
Il accueillera le 3 Mai à 20h à l'église St Simond à Aix les Bains: Jérémy Jouve, le pianiste Nicolas Jouve et la magnifique soprano Amel Brahim-Djelloul.
Le 4 Mai rendez-vous à 20 h au théâtre Charles Dullin pour écouter le "Trio Cavalcade" composé de Jérémy Jouve, Mathias Duplessy guitare, morin-khur et voix, ainsi que Prabhu Edouard aux percussions indiennes.
Le guitariste virtuose espagnol Rafael Aguirre se produira à l'église de St Jeoire Prieuré le 5 Mai à 16h30 pour un récital de musique espagnole.
Trois jeunes talents issus des conservatoires supérieurs de musique se produiront à l'auditorium du CHS de la Savoie à Bassens, le 3 Mai à15h et le 5 Mai à 14h (entrée ouverte à tous et gratuite)
Pour tous renseignements: www.guitareenalpes.com