Le 24 mai, un appel mondial à la grève pour le climat est lancé.
Depuis des années, notre planète vit une crise sans précédent.
La biodiversité s’effondre, les catastrophes liées au climat sont de plus en plus nombreuses.
Depuis plus de 50 ans, les scientifiques alertent sur la catastrophe qui nous guette mais les puissants de ce monde, pouvoirs publics et multinationales, continuent leur course à la
croissance, agissant comme si l’urgence climatique ne les concernait pas.
Aujourd’hui, nous assistons à ce qui s’annonce comme étant la sixième extinction de masse.
Face à cette réalité, et à l’inaction des décideurs politiques, les mobilisations pour le Climat s’amplifient.
Collégien·nes, lycéen·nes, étudiant·es appellent à faire grève pour le climat, car cela n’a pas de sens de travailler sur son avenir, s’il n’y a pas d’avenir !
Après la 1ère Grève Mondiale des jeunes pour le Climat et la Marche du Siècle en mars dernier, le blocage citoyen de la République des Pollueurs le 19 avril, mobilisons-nous le vendredi 24 mai !
À Chambéry, une Vélorution est organisée à 17 h 30, Place du Palais de Justice, pour montrer notre détermination à pousser les gouvernements à agir, pour préserver une
planète vivable, pour l’avenir de l’humanité.
Parce que le vélo, c’est moins de voitures dans les bouchons, c’est moins de pollution dans les poumons et moins de CO 2 dans l’atmosphère, pédalons pour le climat, pour la terre, pour la vie !
Evènement co-organisé par Attac Savoie, Les Amis de la Terre Savoie, Greenpeace Chambéry, Youth for the climate Chambéry et Roue Libre.