Séances :
Samedi 22 juin à 19h
Dimanche 23 juin à 15h30
La première fois que j’ai vu un Pixar, j’ai été capté par l’idée. Ce genre d’idée, évidente, qui fait qu’on se demande pourquoi, nous, on n’y a pas pensé avant. Non, en fait j’ai plus été captivé par la beauté. Car ce sont des prouesses, à chaque fois, des inventions, du réalisme. Ce sont des morales simples aussi, des valeurs, des émotions, si bien amenées qu’on en est souvent bouleversé.
La première fois que j’ai vu un Pixar, j’avais envie d’en voir un autre. Puis un autre. Puis de les voir à nouveau. Et quitte à les aimer autant, pourquoi ne pas les vivre, carrément, en plongeant dans l’oeuvre par ma musique.
Venez les découvrir lors de deux séances à l’Espace Larith !
Avant ça je vous inviterai aussi à un voyage dans les débuts du cinéma, quand le film était « muet » et que le pianiste de la salle inventait un monde et une narration sonore. Comment faisait-il, alors, pour accompagner les films et être raccord avec chaque scène, chaque moment clé des films ? J’ai mené ma petite enquête, et j’ai trouvé des réponses géniales, que j’ai hâte de vous partager lors de mon spectacle !