Propagando Manipulens : Hypnose, votes et vieux mégots

samedi 7 mars 2015 - 20:30
Le Château Partagé - Dullin

Propagando Manipulens, dont le texte fut présenté en travail de fin d’étude d’hypn0tiseur est une conférence gesticulée. Récits et marionnettes s’allient sur le thème des techniques utilisées pour fabriquer, à leur insu, le consentement des populations en démocratie. D’une durée de 1h30 , elle présente avec drôlerie et pédagogie quelques-uns des rouages de l’industrie de la communication médiatique, politique et publicitaire.

Propagando Manipulens relève de l’éducation populaire et décrit comment des techniques, créées pour soigner les gens, sont utilisées, contre eux, par les Relations Publiques. Il est complété par un blog librement accessible et peut être prolongé par  des ateliers d’autodéfense intellectuelle. Car la meilleure manière de rester en liberté face à la propagande,  puisque c’est de cela qu’il s’agit, consiste à la reconnaître alors même que sa principale caractéristique est d’avancer masquée.

Le Château Partagé
Le Guicherd Dullin
lieu multi activités multi disciplinaires : stages, ateliers, conférences, débat, projection, spectacles
Compagnie du Pas Sage A L’Acte
L’Association du Pas Sage A L’Acte est une jeune association créée par des gens qui ne le sont plus tellement… Nous nous trouvons à Voiron en Isère et nous faisons dans l'éducation populaire, la permaculture et autres coupables industries culturelles...
Le Prétexte - Votre agenda local